Infirmerie

Par admin marie-curie-pignan2, publié le jeudi 5 septembre 2019 13:49 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 14:09
index.jpg
Mission et rôle de l’infirmier ou de l'infirmière de l’éducation nationale à l’école Horaire

Infirmière Mme GUIRAO Valérie

Mme MURIEL Reshmi

valerie.guirao @ac-montpellier.fr

L'infirmier contribue au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves et à l’intégration scolaire des enfants et des adolescents atteints de handicap.

Il ou elle effectue ou dispense les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité.

Il ou elle organise la consultation infirmière dans le cadre de son rôle propre : identifie les besoins, pose un diagnostic infirmier, met en œuvre les actions appropriées et les évalue.

Il ou elle développe une dynamique d’éducation à la santé et contribue à évaluer les actions de promotion et d’éducation de la santé.

Il ou elle concourt au pilotage et à la mise en œuvre du parcours éducatif de santé de l’élève tout au long de son cursus scolaire.

L’infirmier est soumis-e au respect du secret professionnel.

S'agissant du premier degré, il ou elle joue un rôle de conseil pour l'IEN et un lien fonctionnel les relie.

son champ d’action concerne tous  les niveaux de classe des écoles de son secteur de responsabilité

son activité s’organise en lien avec l’IEN, le directeur d’école, l’équipe des professeurs des écoles, le médecin scolaire, les parents de l’enfant.

Liens vers les textes de référence :

Circulaire n°2015-119 missions des infirmiers ou infirmières de l’éducation nationale

Art. R. 4312-5. Code de déontologie infirmier : secret professionnel

Emploi du temps infirmière

lundi 08h - 12h

Mercredi 08h - 12h

jeudi  08h - 16h

vendredi 08h - 16h

Affectation : Collège Marie Curie+Ecoles : Marie-Thérèse Sudre , Georges Bastide, Lucie Aubrac, Marcellin Albert.