Evenements

représentation "Josette et Mustapha"

Par admin marie-curie-pignan, publié le jeudi 23 mai 2024 13:56 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 17:35
action culturelle du pass culture en mai 2024 pour tous les 5ème
Le spectacle de La Cour Singulière "Josette et Mustapha" joué au collège.

« On est vieux quand on se demande si on est vieux ! » Cette remarque faite par un élève de 5ème aux comédiens de la compagnie La Cour Singulière témoigne de la richesse de la rencontre avec le spectacle « Josette et Mustapha ». En effet, la semaine du 21 au 24 mai, toutes les classes de 5ème du collège Marie Curie de Pignan ont pu échanger avec les membres de la compagnie autour d’ateliers sur les thèmes de la vieillesse et du théâtre d’objets avant d’assister au spectacle dont le personnage principal, Josette, est une vieille dame qui donne sa langue au chat Mustapha.

Initié par les référentes culture Séverine Douzou-Dumoulin et Nadine Guicheteau, ce projet, financé par le Pass culture, a ouvert à la jeune génération un regard nouveau sur celle de leurs ainés et a permis à tous de réfléchir non seulement au temps qui avance mais au-delà, au sens qu’on donne à la vie.