mini stages au lycée professionnel hôtelier de Mazamet Portes Ouvertes les vendredi 21 mars 2025 de 15h à 18h30 et samedi 22 mars 2025 de 9h00 à 12h00.
Les portes ouvertes auront lieu les vendredi 21 de 15h à 18h30 et samedi 22 mars de 9h00 à 12h00.
L’accueil d’élèves en mini-stage aura lieu au Lycée Hôtelier de MAZAMET du 13 janvier jusqu’au 11 avril 2025.
1) Procédure de DEMANDE :
Les demandes de mini-stage sont centralisées par le Professeur Principal de la classe de-des élève-s concerné-s et transmises par courriel au 0811144d@ac-toulouse.fr avec en Objet : Demande de Mini-stage 2024 – 2025 – LP Hôtelier – MAZAMET
Dès réception, ces demandes seront traitées par : Jean-Louis CLAUZEL(CPE) qui arrêtera la date d’accueil de-des élève-s et établira une convention individuelle qui sera envoyée au collège. Cette convention devra être renvoyée au Lycée Hôtelier : jl.clauzel@ac-toulouse.fr , signée par le Chef d’établissement d’origine et la famille.
2) Le JOUR D’ACCUEIL :
L’élève devra se présenter le jour du mini-stage à la Vie-scolaire du lycée, où il sera pris en charge par un enseignant, avec :
- Un exemplaire de la convention comportant la signature du Chef d’établissement d’origine et de la famille.
- Une pièce d’identité
- 3.5 € en espèce afin de pouvoir prendre le repas au self (c'est obligatoire puisqu'ils n'ont que 30 min de temps repas pendant le TP) avec les élèves de la classe. Une facture lui sera remise
La convention d’accueil signée par le Proviseur du lycée sera remise au stagiaire à la fin de son mini stage validant ainsi sa découverte dans le cadre du parcours avenir.
L’élève est couvert d’un point de vue administratif dans la mesure où l’établissement d’origine et la famille ont signé la convention de mini-stage.
Lycée hôtelier de MAZAMET - 0563975757
45 rue Lapeyrouse 81207 MAZAMET