Rentrée 2024-2025 6ème Candidature en section bilangue anglais/allemand

Par admin marie-curie-pignan, publié le jeudi 2 mai 2024 14:29 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 14:29
bilangue 2024-2025.png
Candidature en section bilangue anglais/allemand Année scolaire 2024-2025

Le collège est doté d’une section bilangue.

Cette section a pour objectif de promouvoir l’enseignement des langues vivantes au collège, en proposant un apprentissage de l’anglais et de l’allemand dès la
classe de 6ème.
La section bilangue pourra accueillir 28 élèves et s’adresse à des élèves très volontaires, motivés et dotés d’une réelle capacité de travail.
Ils bénéficieront de 6 heures d’enseignement en langues vivantes (4 heures d’anglais et 2 heures d’allemand).

Coupon (ci-joint) de demande de candidature en section bilangue Collège

Une commission d’admission présidée par le chef d’établissement se réunira courant mai et arrêtera la liste des élèves retenus.

IMPORTANT : Si le nombre de demandes est supérieur au nombre de places disponibles, une sélection sera opérée à partir du niveau des élèves (moyennes générales, capacité à gérer une charge de travail supplémentaire, attitude en classe et face au travail).

Chaque famille sera informée par courrier de la décision de la commission d’admission.
Toute admission dans cette section engage l’élève à la poursuite de cette section jusqu’à la fin du collège (de la 6ème à la 3ème)